Voilà c'est fini pour l'Allemagne, mais la suite ne s'annonce pas trop mal: je vous donne donc rendez-vous sur http://cavasaigner2.blogspot.com/ pour la suite des aventures. Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce blog et de laisser un message.

jeudi 14 février 2008

Jeudi 14/02
Aujourd’hui je commence fort. Du grand Bouzigue comme diraient certains ! Je dois passer voir mon concierge, pour verser ma caution, qui n’est dispo que le jeudi matin entre 7h30 et 8h (et le lundi de 15h à 15h30 mais ça ne compte pas personne ne peut y aller) et enchaîner sur mon abonnement au bureau du réseau des transports en commun. Bien sur j’ai dit à mon tuteur que j’arriverai un peu plus tard. Bref, quand le réveil sonne je me dis que j’ai encore 5min devant moi avant de décoller. Grave erreur ! Non seulement je rate le rendez-vous avec le concierge, mais il est déjà 9h30 quand je ré ouvre un œil. Sachant qu’il me faut 30 min pour aller au boulot… Dure journée en perspective.
Sinon, fait marquant, j’ai parlé allemand. Sur une ligne de prod un ouvrier m’a repéré grâce à mon t-shirt Ferrari et a engagé la conversation : on a papoté voiture 5min c’était sympa et j'ai bien compris. Galvanisé par ma performance je vais demander à une personne si elle peut me prêter son badge pour un instant. Ma réussite étant sans limite, je vais plus loin en demandant où sont les toilettes ! Et oui c’est compliqué parce que il faut comprendre tout le trajet et que si tu rates un morceau et ben tu es dans la m***e. Finalement une super journée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

olala couzin t vraiment pas doué pour te lever en retar le 1er jour !!!!!!!!!!!!!b jte souhaite bon courage pr t progré en allemand !!
bsx bsx
marine ta couzine

Anonyme a dit…

Toutes les personnes férues du courant bouziguien vous certifiront que cette article est bien l'oeuvre du maitre lui même. J'espère vraiment qu'un jour ce mouvement de pensé remplacera celui de spinoza dans l'enseignement phylosophique dispensé en terminal!
cam seb