Romain n’ayant son appartement qu’à partir du dimanche soir, il a décidé de me rejoindre pour le week-end. Il arrive en fin d’après-midi et nous partons immédiatement acheter de quoi vivre : vodka, whisky, coca et red-bull. Au programme, nous sommes conviés à rejoindre l’un de mes colocataires à une soirée. Le problème c’est qu’ici il commence assez tôt, et nous avons rendez-vous à 19h30. Je lui explique que ça va pas le faire, nous autres français on doit d’abord prendre l’apéro et manger avant de sortir : un peu de savoir vivre quand même. Attention, froid continental oblige, les vestes mi-saison sont fortement déconseillées (dédicace…). Finalement nous décollons à vers 22h en compagnie de Gabrielle, une française de ma résidence. A cet instant Romain est déjà un peu chaud et tente une improbable figure dans une grande avenue. Bilan : un bon fou rire pour nous et un bon bleu pour lui ! Nous arrivons au Schocken où nous attendent les autres et s’ensuit une bonne soirée. Autour de 3h, les raviolis Lidl avalés entre deux verres ne suffisent manifestement plus à éponger les nombreux verres et un bon kebab viendra clôturer la sortie.
Levé à 10h ( !) le samedi, nous allons nous balader en ville. Soleil radieux mais p***** de froid continental. Pour que vous compreniez, le froid continental suit une théorie selon laquelle il y fait plus froid qu’ailleurs et ce pour la même température ambiante. Ce n’est pas évident à saisir et à croire mais c’est approuvé par les bretons.
Le samedi soir arrive tranquillement et nous partons manger dans un bar français (Einstein café). S’ensuit une tournée des bars assez sympathique puisque nous en testerons quatre avant d’aller dans une petite boîte. Attention à l’absinthe flambée, c’est fort ! Petite pensée pour Panda qui mettra une heure à retrouver sa voiture avant de pouvoir rentrer.
Romain repart le dimanche vers 16h, et me voilà seul pour finir, en douceur, le dimanche. Enfin c’est que je crois, car le copain de Gabrielle est arrivé samedi par avion et passe me voir. Pour ne pas être impoli, il a apporté une bouteille d’apéritif. Ce soir promis je me couche à 22h.
3 commentaires:
J'y crois pas, maintenant les copains des nanas se pointent avant même qu'on ait le temps de les draguer??? Le monde cours à sa perte!
Et à propos de bière, ça me troue d'avouer ça mais ils ont de la pure bière dans l'oregon! Pas si cons ces ricains!
cam seb
Le plus drole, c'est que je suis tombé sur Gabrielle avant de voir Vincent, la rencontre était pas désagréable loin de là mais Vince a tout gaché en desendant me chercher chez elle...
Romano
Yo Vinc' !
Ca à l'air de pas trop mal se passer in Deutschland... ;-)
Si par hasard, t'as des coquines (comme sur la photo) tout le tour du ventre, hésite pas à m'en envoyer 2/3... ...j'ai bientôt mon nouvel appart'!!!! ;-)
Tschuss
BB3N
Enregistrer un commentaire