J'attendais avec impatience le we et ma petite séance de sport du vendredi pour me défouler car je n'étais pas loin de la saturation. Explications: le retour en teutonie après un super moment en France avait déjà un peu de mal à passer, mais c'était sans compter les teutons. Je ne sais pas, peut être qu'ils s'étaient passé le mot pour faire la gueule pendant toute la semaine ou alors j'ai raté un évènement dramatique (genre la faillite de la brasserie du coin) mais l'ambiance n'était pas à la franche rigolade. D'habitude on pourrait dire gentiment qu'ils ont une balayette dans le cul, mais alors là c'était le balai grand modèle (brosse incluse). Je sais, ça n'est ni très sympa ni très poétique, mais ça traduit très bien mon ressenti! J'étais donc super chaud pour me défouler au badminton (j'avais même envisagé le foot c'est dire à quel point je manquais de sport) quand je reçois un mail pour me prévenir que les deux entraînements sont annulés, super! Heureusement que je suis au rez de chaussée sinon je crois que j'aurais sauté par la fenêtre. Finalement je rentre au bord de la dépression, résigné à passer mon vendredi seul et sans rien faire. Le seul point positif c'est qu'en l'état des choses je ne voyais pas trop ce qui aurait pu me démoraliser plus, à part peut être de perdre mes clefs.
Heureusement ma chère voisine organise un petit apéro à la résidence et me propose de venir. J'arrive à motiver deux amis français et nous voila parti jusqu'à 1h du mat'. On décide ensuite de sortir mais la rebelote, nos pauvres amis allemands sont fatigués. Pour se justifier, y'en a même un qui arrive à me sortir qu'il a travaillé toute la semaine, pauvre bichette. J'hésite entre avoir de la pitié pour lui ou lui casser la dernière bouteille de vodka sur la tête. Après une courte réflexion je me dis que la bouteille ne mérite pas ça et nous partons en ville avec une majorité de français. Soirée bien cool, Benji a bien anticipé en prenant son duvet et préfère dormir chez moi.
Le lendemain un soleil magnifique baigne Stuttgart!! Non ce n'est ni la vodka ni un rêve mais bel et bien la réalité et ça fait très plaisir. On va pouvoir aller tranquillement à la Frühlingsfest et profiter de la soirée sans mettre trois pulls et deux anoraks. Au final seul Benji m'accompagne. Deux bonnes saucisses pour faire éponge et nous rentrons dans une immense tente. L'ambiance à l'intérieur est super: concert live, un max de monde, de la bière partout, ça sent la chaleur humaine. Ce qui est marrant c'est que la grande majorité est complètement bourré mais il n'y a aucun incident: tout le monde aime tout le monde et comme ça pendant quatre semaines. Il faut dire que la bière se commande au litre, donc même si on ne boit que trois verres… Le seul inconvénient c'est que ça ne se termine pas trop tard, à minuit la fête est fini. Mais les allemands sont malins, pour palier à ce problème ils viennent tout simplement plus tôt (faut avouer qu'ils sont assez imaginatifs dès qu'il s'agit de boire de la bière). Certains se boulonnent sur les bancs dès 15h pour ne plus en bouger jusqu'à la fin! Après c'est une question d'entraînement.
Le dimanche s'annonce pas mal avec du beau soleil et le GP de Barcelone. J'ai eu une fausse joie quand Alonso a failli se mettre tout seul dans le mur au tour de formation, il est vraiment trop bête. Doublé Ferrari, no comment…Histoire de finir agréablement ce we, je rejoins Benji pour une rando VTT bien sympa. J'ai fait autant de marche que de vélo puisqu'un abruti m'a donné la mauvaise direction pour trouver l'appart de Benji, et je vous le donne en mille c'était un allemand. La fin de stage va être dure, je peux plus les voir! A peine 20 bornes plus tard j'étais HS. Une pizza, un kebab, et dodo.
Voilà c'est fini pour l'Allemagne, mais la suite ne s'annonce pas trop mal: je vous donne donc rendez-vous sur http://cavasaigner2.blogspot.com/ pour la suite des aventures. Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce blog et de laisser un message.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Tu rajeunis de 10 ans à chaque fois que tu te rases. Fais attention la prochaine fois car on pourrait refuser de te servir une bière!
Mon premier commentaire ici, tu me fais bien rire mon pti Vince, courage!!
Polo
Enregistrer un commentaire