Voilà c'est fini pour l'Allemagne, mais la suite ne s'annonce pas trop mal: je vous donne donc rendez-vous sur http://cavasaigner2.blogspot.com/ pour la suite des aventures. Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce blog et de laisser un message.

mercredi 28 mai 2008

Berlin - Part1 official tour

Le périple a commencé jeudi par le train de 16h en direction de Karlsruhe, où m'attendaient Mathieu et Olivier avec la voiture. Direction Eisenach pour passer la nuit chez un ami d'Olivier et couper la route en deux. Confirmation, les autoroutes allemandes sont définitivement pourries: entretien, travaux, bouchons, limitations, manque de panneaux… nous avons eu droit à un panel complet des emmerdes possibles et imaginables sur la route. La seule consolation est la gratuité du réseau, encore que ce soit sûrement la cause des problèmes. A cause des bouchons la finale de Champion's League allait nous passer sous le nez mais nous sommes arrivés pile pour les penaltys. La nuit nous tendait les bras, c'était sans compter la dernière épreuve: le gonflage de matelas à la bouche (à 1h du mat c'est pas le top). Le lendemain départ vers 9h et route sans trop d'encombres jusqu'à Berlin, où nous retrouvons Nico et Romain. Juste le temps d'acheter la vignette réglementaire pour stationner et nous voila parti à l'assaut de la ville. Deux jours et demi de tourisme intense nous auront permis de visiter les principaux sites historiques de la ville, je vous laisse apprécier.
















Le retour sera un peu dur, 10h de trajet voiture-train, tout ça pour retourner sous la grisaille de Stuttgart et apprendre que Ice-Man a pas été foutu de mettre un point à Monaco, c'est dur!

Aucun commentaire: