Les allemands ont tout compris : 35h par semaines et 2 jours fériés à Pâques, il n’en fallait pas plus pour se décider à aller voir Romain à Munich. Départ prévu le jeudi après le boulot en covoiturage. Je suis super déçu c’est même pas une BM ou une Mercedes, c’est une Polo (je suis tombé sur un pauvre ça commence mal). A peine 30 minutes plus tard le mythe de l’autoroute allemande est cassé. Oublié les vitesses illimitées et le Stuttgart-Munich en 2h, c’est limité à 80 sur 50% du parcours, la route est pourrie et des bouchons partout…Génial ! Une petite sieste plus tard (pour ne pas dire que ça a duré une plombe) je suis enfin à Munich. Le temps n'est pas super et il fait froid, même pas grave. Un coup de S-Bahn, un coup de U-Bahn et me voila à Josephlatz. Un événement assez important s’est alors produit et qui mérite d’être noté, j’ai utilisé mon sens de l’orientation. J’en vois déjà qui rigolent mais le plus beau c’est que je me suis servi de la mini boussole incrustée dans mon sac made in China (merci maman). Le soir rien de fou, une pizza et une bière.
Vendredi nous sommes fixés, quelqu’un a décidé de nous mettre à l’épreuve : j’ai jamais vu un temps aussi pourri, c’est pire que la Bretagne ! Mais bon on n’est pas du genre à se laisser démonter, va pour une visite du musé BMW et du site olympique.
Le soir petite bouffe chez Romain, non sans quelques problèmes d’ouvre-boîte et de tire bouchon… Puis direction la Kultfabrik, une zone industrielle désaffectée où sont regroupés pas moins d’une vingtaine de bars et boîtes. Le petit plus est le Party-bus qui nous emmène, avec bar et DJ à l’intérieur histoire de ne pas perdre le rythme ! Une fois sur place c’est moins facile, 3 refus net à l’entrée ça fait chier. Mais le français est du genre persévérant et on finira par embobiner un videur du Living4 avec nos cartes étudiant, la galère.
Quelle n’est pas notre surprise samedi quand nous apercevons des bouts de ciel bleu ! C’est parti pour une ballade-marathon, Englischergarten, Rathaus, Marienplatz…c’est que c’est grand Munich.
Notre dernière quête, à savoir un kebab, ne sera pas couronnée de succès (dans une ville de 1,2M d’habitants!), c’est le week-end de l’échec et c’est pas fini… Romain a repéré une boîte pour ce soir avec conso ½ tarif. Au plus fort de l’apéro on se dit qu’on ne va pas y aller trop tôt, il risque d’y avoir trop de monde. Du coup on se pointe à 2h du mat’ et c’est encore la porte qui nous attend. « Trop de monde » qu’ils nous disent à l’entrée, « revenez dans 1h ». Ah la blague ! Il fait -10°, on rentre brocouille.
Le dimanche est de nouveau pourri, vent et neige. Ballade au palais de Nymphenburg et couché pas trop tard pour attaquer sereinement le gros morceau du lundi.
Nous avons en effet prévu de visiter le Deutsches Museum, un des plus gros musées du monde dédié aux sciences et techniques. Cela nous occupera toute la journée. Pour finir, et histoire d’avoir une dernière emmerde, le U-Bahn qui m’emmène à mon covoiturage tombe en panne ! Bloqué entre deux murs en béton pendant 5min sans savoir ce qui se passe et sans réseau (inutile de préciser que je n’étais pas spécialement en avance…). Finalement on voit passer le chauffeur à pied, il nous explique qu’il va essayer de redémarrer pour rebrousser chemin. Me voila reparti dans le mauvais sens, ce qui est toujours mieux que d’être resté bloqué cela dit. Heureusement ma voiture m’attend toujours, et je finis sur une note internationale puisque je voyage en compagnie d’une allemande, d’un japonais et d’un brésilien (et non Romain, Katinka avait plus les traits d’une saucisse allemande que d’un pétard ukrainien).
Bravo si vous avez tenu jusque là ! C’est fini, et promis on y retournera.
Voilà c'est fini pour l'Allemagne, mais la suite ne s'annonce pas trop mal: je vous donne donc rendez-vous sur http://cavasaigner2.blogspot.com/ pour la suite des aventures. Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce blog et de laisser un message.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
sais-tu que quand tu etais sur la petite bestiole blanche tu avais environ 180 ch sous le cul?
dommage que tu sois reste a l arret!En tout cas ca devait etre sympa le muse BM V!
A plus la fritte!
Enregistrer un commentaire