Voilà c'est fini pour l'Allemagne, mais la suite ne s'annonce pas trop mal: je vous donne donc rendez-vous sur http://cavasaigner2.blogspot.com/ pour la suite des aventures. Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce blog et de laisser un message.

mardi 22 avril 2008

Bienvenue chez les Ch'tis

Le temps pourri et le manque de Ricard ont eu raison de ma décision initiale qui était de ne pas rentrer, et après un peu plus de deux mois passés à Stuttgart me revoilà dans le train direction la France cette fois. Je n'avais tellement pas envie de le rater que je suis même arrivé 30min en avance: l'angoisse, je ne savais pas quoi faire. Ce n’est pas pour me justifier mais au moins quand est un peu à la bourre on n'a pas le temps de s'ennuyer... Voyage sans trop d'histoires, je foule la terre promise le vendredi 18 avril à 18h12, Houston tout c'est bien passé.
Le we défile encore plus vite que mon réveil le matin et je n'ai même pas trouvé 2h pour prendre un bain que je dois déjà repartir, snif. Au passage je remercie tout le monde, surtout Marianne qui s'est tapée pas mal de kilomètres alors qu'elle ne voit pas souvent son chéri et qu'elle n'aime pas le kart :-). Et désolé pour les malheureux qui n'ont pas eu le privilège de me voir, qu'ils ne désespèrent pas, je reviendrai (petite crise narcissique passagère).
Réveil difficile le lundi après une courte nuit mais je suis à peu près dans les temps. C'est plus la motivation de retourner dans le ch'nord qui manque. Mais quand le métro me file sous le nez je commence enfin à être en retard, un sourire se dessine sur mes lèvres, tout redevient normal. Comme je n'ai qu'un sac et que mon train est voie A, donc du bon coté de la gare, j'aurais quand même une bonne minute d'avance: large, mais je n'ai quand même pas eu le temps de trouver ma place avant que le train ne parte! Fidèle à ma réputation j'entame une sieste sans perdre un instant. J'ouvre un œil, nous sommes à Mulhouse, j'ouvre l'autre nous sommes à Strasbourg, au moins le voyage sera passé vite.
Me revoilà dans mon Pas-de-Calais à moi : de la bière et des saucisses partout, un temps épouvantable, un froid inimaginable, l’horreur. Ne manquent que les chants traditionnels qu’on entend parfois et je resaute dans le train. Le soir, calé au fond de mon lit, je regarde enfin Bienvenue chez les Ch’tis, et je ne peux m’empêcher de penser à moi qui vient de quitter Lyon et à ma mère qui croit que je vis l’enfer (mais ca y est je lui ai expliqué qu’il ne fait pas -20° tous les jours), et j’espère vraiment que ca finira de la même manière.

lundi 14 avril 2008

La Frühlingsfest (fête du printemps pour les novices) s’installe

Là ça y est on rentre dans le vif du sujet, la bière va couler à flot ! Mais avant tout un peu de sport pour garder la forme.
Vendredi soir a lieu le tournoi de foot inter-département organisé par Bosch. Comme certains départements (dont le mien) n’avaient pas d’équipe, nous avons réussi à constituer une équipe de stagiaires : aucun joueur de foot, que des bras cassés. Comparé à d’autres équipes qui ont même des maillots et qui sont déjà en train de s’échauffer on fait un peu touristes. Finalement on ne sera pas si ridicule mais avec un nul, une victoire et une défaite on ne passera pas la phase de poule. C’est bien crevé que je rentre vers 21h00, un bon repas avec 3 de mes collocs et dodo. Problème, il pleut encore et toujours…
Le lendemain, Ô miracle, il fait un temps correct. Mathieu et Olivier débarquent vers 15h en direct de Edenkoben, un bled à une bonne heure de Stuttgart. Ballade en ville puis retour chez moi pour l’apéro. Au passage petit coup de stress, j’ai perdu ma carte bancaire ; pas d’affolement je l’avais juste laissé dans le lecteur au magasin. Ensuite direction la fameuse Frühlingsfest. En gros ça se divise en deux parties bien distinctes : la partie attraction et la partie bière. Des chapiteaux immenses sont dressés de partout et des milliers de barbus boivent de la bière, l’horreur :-). Le petit détail qui tue : les toilettes sont payants, les chiens ! Comme on a bien pris l’apéro et que tout ça n’est pas gratuit notre choix s’oriente vers les attractions, aucune bière ingurgitée ! Mais c’est sans compter sur le plan de secours…Après quelques heures, nous revenons en centre ville pour rejoindre Gabrielle et boire un verre. La soirée s’achèvera vers 4h30.

Le dimanche s’annonce bien : temps magnifique. Mathieu et Olivier repartent en fin de matinée. Je glandouille jusqu’en milieu d’aprèm puis c’est reparti pour un tour en ville. Promis je retournerai boire une mab dans la semaine.

dimanche 6 avril 2008

FFFF : Forza Ferrari Fuck Fernando

Sorti du boulot pas trop tard pour aller au sport, j’attendais avec impatience ce we. Mon tuteur vient en effet d’avoir un bébé et m’a refilé un surplus de boulot conséquent, la semaine a été dure.
Le vendredi j’ai prévu de sortir avec deux nouveaux stagiaires dont je viens de faire la connaissance. Rendez-vous est pris à l’Oasis bar vers 00h30. Mais avant c’est l’anniversaire d’une de mes collocs donc petit apéro à la résidence. Ils sont marrant les allemands, en dehors de la bière ils ne connaissent rien : franchement pour acheter une bouteille de bordeaux importée moins de 1€ ( !) faut quand même pas avoir peur. Mais le pire dans tout ça (parce qu’il y a pire) c’est qu’ils ont tout bu. Je dis pas, c’est peut être un mec fauché qui l’avait acheté, mais bon personne ne les a forcés à la boire… Je décide donc de quitter cette bande d’ivrogne pour rejoindre mes collègues de boulot. Bar sympa mais rempli à ras bord et musique un peu chiante (comprenez pas électro), vers 3h du mat je craque et demande si on ne peut pas aller ailleurs. Direction une boite en centre ville ou nous retrouvons les buveurs de vinaigre. Finalement on finira comme d’habitude, c'est-à-dire autour d’un bon kebab à 7h du matin, avec le chant des oiseaux.
J’ai bien fait de me coucher tard car le temps est pas terrible le samedi : hibernation dans ma chambre toute le journée.
Le dimanche ne s’annonce pas mieux mais je ne supporte plus de rester enfermé. Le GP de F1 sera ma motivation pour aller faire un tour, vu que je n’ai pas la télé et que je n’ai toujours pas vu de courses depuis la reprise. Pizza, bière et F1, le super plan beauf’… Heureusemnt le résultats me redonne un peu de moral (doublé Ferrari of course), car la pluie redouble d’intensité et je dois retourner m’enfermer. Vivement le we prochain.