Voilà c'est fini pour l'Allemagne, mais la suite ne s'annonce pas trop mal: je vous donne donc rendez-vous sur http://cavasaigner2.blogspot.com/ pour la suite des aventures. Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce blog et de laisser un message.

lundi 23 juin 2008

Demie-finale Allemagne-Turquie, qui a dit que ça allait être chaud?

Photo prise bien sur en centre ville de Stuttgart...

Bref retour à Munich, histoire d'être sur

Avec Romain ça fait pas loin de cinq mois qu'on vit la meme aventure. Alors quand on s'est rendu compte que ce we était le dernier où l'on pouvait se voir avant janvier 2009 je n'ai pas hésité; un (gros à cause des bouchons) coup de covoiturage, un petit coup de métro et me voila back in Josephsplatz (4h après avoir quitté Stuttgart quand même).
Bon aller je vais mettre quelques photos de la ville pour dire qu'on à visité, mais là n'était pas le but premier de ce we.

Voila hop c'est fini pour la visite (cf article Pâques pour ceux qui ont raté le premier tour). Le programme était plus centré sur la décontraction et la gastronomie américaine. Petit aperçu de l'état des troupes vers 5h du mat, sous un ciel bleu à priori captivant...

Un we très sympa qui est passé bien trop vite, mais qui laisse présager des retrouvailles intenses en janvier et ce ne sera de toute façon pas le dernier à Munich puisqu'on s'est promis d'y retourner pour l'Oktoberfest.

Abteilungsausflug (genre je suis bilingue)

A peine rentré de Barcelone je n'allais quand meme pas rattaquer le boulot comme ca, le choc aurait pu être fatal. J'ai trouvé plus judicieux de participer à la sortie annuelle du département pour faire la transition. La journé est offerte par l'ami Robert, j'ai presque des scrupules à profiter autant de la situation. Seul sacrifice, le rdv est assez tot (6h45) et j'ai donc du me lever à l'aube (5h15) ce qui pour moi n'est pas vraiment évident. Le bus nous emmène dans le Pfalz, à environ 3h de Stuttgart, en pleine campagne. Bonne surprise, le soleil est de la partie. Nous attendent 40km de parcours sur une voie de chemin de fer désafectée, le tout agrémenté d'une halte réparatrice à mi-chemin… Comprenez par là un BBQ monstrueux avec des saucisses partout et de la bière pour arroser le tout (toujours aux frais de Robert!). Le deuxième départ fut difficile…

J'en profite pour vous montrer mes plus proches collaborateurs: celui qui fait de la pub pour colgate est un stagiaire mauritanien super sympa, en rouge mon chef, et l'homme à la Beck's n'est autre que mon tuteur.


Retour sans histoire. En tout j'aurais dormi pas loin de 5h dans le bus, mais ca ca n'étonnera personne :-)

lundi 16 juin 2008

Barcelone c'est RRénial

Quand Seb m'avait dit qu'il avait un nouvel appart en centre-ville à Barcelone j'ai tout de suite été intéressé... Je lui avais dit que je viendrai, j'ai tenu parole! La bonne surprise a été que Polo puisse aussi se joindre à nous au dernier moment, et il a bien fait!
Arrivé le jeudi dans l'aprem, j'attends les deux guignols dans un parc. Comme j'ai fait une soirée la veille et que j'ai eu une dure (petite) semaine après le passage des deux autres guignols (cf article en dessous) je me fais une bonne sieste à l'ombre d'un palmier à deux pas de l'Arc de Triomf, ca commence tranquille. Malheureusement je ne suis pas du tout en forme en ce début de séjour et c'est Polo qui assurera les permanences entre 1h et 5h du mat'. Ca ne m'empeche pas de visiter la journée et d'apprécier la ville. Las Ramblas, la maison Gaudi, la Sagrada Familia, le parce de la Ciutadella, l'Arc de Triomf, la plage...

Je suis obligé de balancer quelques dossiers (pour la science), comme par exemple Seb qui a réussi à s'endormir sur les chiottes au boulot suite à la soirée de jeudi, et surtout Polo qui n'arrivait pas à ouvrir la porte (mystérieusement fermée) de la chambre alors qu'il y avait juste le verou à enlever... On a bien rigolé.

Le samedi c'est BBQ chez Seb qui est en colloc avec une espagnole et une américaine. Un air d'auberge espagnol flotte sur la terrasse, une bonne occasion de parlais anglais et même un peu allemand. Ensuite direction le Chupito Bar pour quelques shooters histoire de digérer. Il n'est pas loin de 3h quand on en sort et 4h quand on arrive enfin devant la boite où Seb voulait nous emmener. Sauf que là c'est différent, on n'est pas en Allemagne: le boite est assez grande mais pleine à craquer, on est loin de la fin de soirée! Le Pacha est vraiment énorme, un club incontournable de Barcelone, on fera donc la fermeture pour profiter jusqu'au bout des 20€ que coutent l'entrée. Bonne assiette de pates avec Polo à 8h du mat' sur la terrasse avant d'aller se coucher, le pied.


Le dimanche je sens la fatigue chez Seb et Polo, normal ca fait quand même trois fois de suite qu'ils ne se couchent pas avant 4h. Ballade au parc Güell (du célèbre Gaudi) et pour se finir petite course de voitures dans un club juste en bas de chez Seb. Passons sur les départs volés de Seb, Polo nous a mis une fessée!


Lundi c'est déjà fini. Seb part le premier au boulot vers 7h, et 2h après c'est à notre tour de quitter l'appart direction l'aéroport. 2h après le décollage me revoilà à Stuttgart et sous la pluie, dur retour à la réalité mais ca valait vraiment le coup.

WE avec Avrel et Romain

Pour ce we, Avrel alors en stage à Strasbourg a décidé de prendre sa (2è) Megane pour rallier Stuttgart. Du coup Romain est aussi de la partie pour un we qui s'annonçait plus festif que culturel. C'est à dire qu'il n'y a pas grand chose à visiter ici.
Pour une fois qu'on est entre français et pour pallier à l'absence global d'apéro en Allemagne celui de vendredi durera jusqu'à 4h du mat'! C'est après qu'on a pensé à sortir. Forcément y'avait moins de monde en ville que d'habitude, on s'est donc contenté d'une bière et d'un mythique dürüm au non moins mythique "World of Kebap".
Le samedi petite visite: Königstrasse, Schlossplatz et tour Mercedes. Ensuite direction le biergarten du parc pour se procurer les indispensables Mass (et oui on n'a plus de verres propres).
Re-apéro mais cette fois on pensera à arreter plus tôt pour aller en boite (suivi d'une halte pour un Kebab of course).

Le dimanche on commence à faiblir, ce sera coca pour regarder la finale de Roland-Garros.